Qu'est-ce que le magnétisme
- Par roger53
- Le 04/02/2020
- Dans Qu'est-ce que le magnétisme
Le magnétisme est un fluide que tout le monde possède. Il est plus ou moins développé selon les personnes. Lors de carence de cette énergie dans le corps, nos organes en pâtissent et la maladie s'installe.
Les magnétiseurs ou guérisseurs ou rebouteux, peu importe le nom qu'on leur donne, existent depuis la nuit des temps. Il y a 3500 ans, les prêtres égyptiens utilisaient déjà l'imposition des mains.
Par leur sensibilité, les magnétiseurs peuvent détecter ces déséquilibres d'énergie sous forme de sensations subtiles et variées. Par l'imposition des mains ou à distance par la pensée, le magnétiseur rétablit l'équilibre énergétique du corps, ce qui amène à la guérison.
Qui peut être magnétiseur ?
Nous sommes tous magnétiseurs, avec plus ou moins de fluide magnétique. Une mère qui souffle sur l’écorchure de son enfant ou qui pose la main sur sa douleur est une guérisseuse. Dans tous les cas, l’enfant se calme et retourne jouer quelques minutes après.
Quel est donc le secret de cette maman ?...
Son secret… c’est l’amour, tout simplement ! L’amour qu’elle donne par son souffle, par ses mains, pas sa pensée. Et c’est cet amour qui guérit.
En ce qui me concerne, depuis l’enfance, je ressens des événements à venir. Je ressens également des événements qui se sont passés sur des lieux, à l’intérieur des maisons et je perçois parfois des scènes qui ont eu lieu dans ces endroits. Je perçois aussi des fragments de vie des personnes que je croise.
J’ai commencé à pratiquer le magnétisme à la trentaine, de façon intuitive. J’ai ressenti le besoin de poser mes mains sur les zones douloureuses des personnes qui avaient des problèmes de santé ou simplement une douleur. Puis j’ai commencé à pratiquer des soins sur mes proches et, progressivement, c’est devenu ma profession. Afin de partager mes connaissances, je propose maintenant des stages de perfectionnement en magnétisme.
Il est important de comprendre que la plupart des maladies, c’est nous qui nous les créons. La maladie est une conséquence de notre comportement dans la vie, de notre façon de vivre, de notre éducation; elle appartient à cette vie. Si l’on ne veut pas changer de vie, la maladie n’aura aucune raison de vouloir changer de corps.
Un texte d’Alice Miller (doctoresse en philosophie, psychologie et sociologie et chercheure sur l'enfance), intitulé "Les mémoires du corps" l’exprime très bien :
« On ne peut se libérer des souffrances du passé tant qu’on ne les a pas touchées avec guérison et pardon. La vérité de notre enfance est inscrite dans notre corps. Nous pouvons la réprimer, mais nous ne pourrons jamais la changer. Notre intellect peut être trompé, nos sentiments manipulés, nos conceptions troublées et notre corps mystifié par des médicaments. Mais un beau jour, notre corps va nous présenter l’addition car il est incorruptible comme un enfant qui, l’esprit entier, n’accepte aucun compromis ni aucune excuse. Il n’aura de cesse de nous tourmenter jusqu’à ce que nous cessions de fuir la vérité. »
Je souhaite que ce texte apporte des réponses à des questions que vous vous posez sur le magnétisme. Je vous invite à prendre, vous aussi, ce chemin de la guérison afin de retrouver votre équilibre corps/esprit qui est le secret pour garder une bonne santé. Un proverbe indien dit :
"Fais du bien à ton corps, pour que ton âme ait envie d'y rester."
Merci de votre visite…
_______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________